Les bons réflexes

Les récents événements survenus en France ainsi qu’en Belgique ont quelque peu marqué les esprits.
Pour l’instant, notre pays est épargné.
Cela n’empêche en rien un rappel de quelques règles de conduites plus qu’essentielles pour éviter tout problème.

• Il est interdit de porter une réplique sur soi en dehors des parties.
• Il est impératif de transporter les répliques dans des housses ou des mallettes opaques et fermées prévus à cet effet, et veiller à ne pas les sortir de leurs rangements avant d’être arrivé sur le terrain de jeu.
• Il est fortement conseillé de transporter les répliques dépourvues de leurs sources d’énergie des répliques (batteries, gaz, …) ainsi que sans leurs approvisionnements (magasins, billes, …).
• Il est également conseillé de se rendre sur le terrain en tenue civile et de se changer une fois sur le terrain. Pensez également à transporter vos tenues de camouflages dans des sacs afin qu’ils soient le moins possible visible aux yeux de tous.
• Tout jeu doit impérativement se dérouler sur un terrain autorisé. Il est conseillé de prévenir les forces de l’ordre, les riverains ainsi que les communes des activités prévues afin d’éviter toutes fausses alertes.
• Lorsqu’une personne étrangère au soft pénètre dans la zone de jeu, Il est impératif de stopper la partie immédiatement. Un organisateur devra se charger d’expliquer, avec courtoisie, qu’une partie est en cours, et qu’elle ne peut y rester sans avoir été invité par les organisateurs.
• Si vous êtes amené à montrer votre collection de répliques, veillez à bien rappeler qu’il ne s’agit « que » de répliques. Faites-le de préférence dans un lieu privé.

Nous vous rappelons que si nous connaissons tous l’absence de dangerosité de nos équipements de jeu, ce n’est pas le cas des riverains, passants, etc que nous sommes amenés à croiser, que ce soit sur le terrain, en chargeant ou déchargeant son véhicule, en se rendant ou en quittant le terrain, ou en transportant son matériel. Il est donc important de respecter ces quelques règles.

Si vous êtes amenés à rencontrer un joueur qui ne respecterait pas ces principes, il est de votre devoir de l’en informer.

Montrons que nous sommes responsables et respectueux de nos citoyens en ces temps difficiles.

Les_Bons_reflexes