Stoppons les amalgames

Le récent accident survenu en France voisine impliquant des mineurs, a eu un impact plus que négatif sur l’airsoft.
Les autorités ainsi que les médias n’ont pas mâché leurs mots pour décrire notre activité.

Ces jeunes gens ont voulu reproduire une bêtise trouvée sur le net et malheureusement, cela leur a coûté la vie. C’est d’autant plus regrettable qu’après un accident comme celui-ci, les gens sont plus concentré à reprocher à l’airsoft d’être une activité dangereuse et irresponsable alors que ce qui est irresponsable c’est de rendre disponible des « tutoriels » permettant à des enfants de risquer leurs vie avec des produits chimiques.

Les airsofteurs ne sont pas des personnes « pro-armée » qui s’entrainent à « faire la guerre ». L’airsoft est un jeu de rôle basé sur le fair-play et le respect d’autrui. Le tout régi par des réglementations servant à respecter les législations en vigueur afin de pratiquer ce loisir en toute sécurité

Il est important de rappeler que les airsofteurs n’ont pas pour habitude d’utiliser des engins pyrotechniques lors de leurs parties.
Les artifices, fumigènes et autres pétards sont par ailleurs interdits dans bon nombres d’associations car cela est beaucoup trop dangereux et qu’il existe des substituts sans danger et conçus pour notre sport.

Stoppons_les_amalgames