Brevet Jeune Joueur

Chers joueurs et chères joueuses,

L’année dernière diverses associations membres de la Fédération ont demandé à remettre au gout du jour le principe du Brevet JJ, destiné aux joueurs mineurs dès 14 ans. Avec l’aide du Soft Air Club Suisse Romand et l’Association Neuchâteloise de Soft Air, qui sont leaders dans la formation des mineurs dans le monde de l’airsoft Suisse-Romand, c’est chose faite.
En 2018, les joueurs mineurs ayant reçu la formation adéquate encadrée par des associations formatrices se feront décerner ce brevet destiné uniquement aux Jeunes Joueurs (JJ). Celui-ci permettra non seulement de pouvoir participer aux parties officielles du club formateur, mais aussi aux autres parties officielles de toutes les associations membres de la Fédération Romande d’AirSoft (FRAS).

A l’heure actuelle, le SAC et l’ANSA sont les associations formatrices, mais d’autres associations vont suivre. Cela demande une réorganisation et la modification de certains statuts de diverses associations pour que la mise en place soit pleinement effective. Lors des différentes assemblées, la totalité des associations membres (AGAS, SAC, GRS, SWAST, CRSA, ANSA, 33Rd, 1st SOFD Delta) ont été d’accord de participer à ce projet dans le but que ces mineurs puissent participer à ces parties avec un encadrement optimal.
Les modalités seront expliquées aux mineurs lors des différentes parties JJ (ANSA) et JJA (SAC).

La Fédération Romande d’AirSoft tient vivement à remercier tous les membres qui ont apporté une pierre à cet édifice et encore plus aux associations qui ont fait l’effort de jouer le jeu pour pouvoir accueillir ces mineurs dans les meilleures conditions possibles.

Bowy