Passeport Vacances 2013

En 2011, le Passeport Vacances de Payerne (PVP) a contacté le Soft Air Club afin de savoir s’il était possible d’organisé un activité d’airsoft pour l’été 2011. Malheureusement le club n’avait pas de terrain à disposition pour répondre positivement à cette demande et cela n’a donc pas eu lieu.

En décembre 2012, la FRAS décide de relancer le PVP en leur informant que cette fois, le Soft Air Club a accès à des terrains permettant une telle activité. Le PVP ayant accepté l’offre avec plaisir, c’est au Soft Air Club, membre de la FRAS, qu’il a été demandé de se charger de l’organisation de cet évènement car c’est l’association qui se situait le plus dans la région concernée.
C’est dans la joie et la bonne humeur que ce sont déroulé deux activités d’airsoft le 20 juillet dernier avec la participation d’une trentaine d’enfants.
Les participants, âgés de 12 à 15ans, ont pris un grand plaisir à s’essayer à l’airsoft avec l’usage de spring p22 et de masques faciaux. Les enfants ont également pu tirer sur des cibles, disposés plus ou moins proches, à l’aide de répliques que nous utilisons couramment.
Certains parents sont restés afin de voir comment cela se déroulait et ont apprécié de voir que cela n’avait rien à voir avec l’idée peu favorable qu’ils s’en faisaient.

Les photos se trouvent en cliquant sur ce lien